Aller au contenu principal
Fermer

American Airlines reprend ses vols vers Israël après le cessez-le-feu à Gaza
information fournie par Reuters 26/10/2025 à 10:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Steven Scheer

American Airlines AAL.O a déclaré dimanche qu'elle reprendrait ses vols vers Israël en mars, après que le transporteur américain a interrompu la liaison New York JFK-Tel Aviv à la suite de l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023 qui a déclenché la guerre de deux ans à Gaza.

American a déclaré qu'elle reprendrait ses vols à partir de JFK le 28 mars.

Les compagnies américaines concurrentes Delta DAL.N et United UAL.O ont déjà repris leurs vols vers Israël.

De nombreux transporteurs étrangers ont interrompu leurs vols vers Tel Aviv après le 7 octobre et sont restés absents pendant de longues périodes au cours des deux dernières années en raison des tirs intermittents de missiles en provenance d'Iran et du Yémen.

La compagnie nationale El Al Israel Airlines ELAL.TA et les petites compagnies israéliennes Arkia et Israir ISRG.TA ont donc continué à assurer les liaisons internationales, mais la demande étant beaucoup plus forte que l'offre, les tarifs aériens ont grimpé en flèche.

À la suite de l'accord de cessez-le-feu conclu sous l'égide des États-Unis entre Israël et le groupe militant palestinien Hamas, de nombreuses compagnies aériennes étrangères ont repris leurs vols vers Tel-Aviv. British Airways, SAS, Iberia et Swiss devraient reprendre leurs vols cette semaine.

Lorsque American reprendra ses vols, elle deviendra la cinquième compagnie à desservir Israël sans escale depuis les États-Unis, avec El Al, Arkia, Delta et United.

En plus des vols quotidiens au départ de Newark, United devrait plus tard ajouter des vols vers Tel Aviv au départ de Washington (2 novembre) et de Chicago (1 novembre).

Le trafic de passagers à l'aéroport international Ben Gurion près de Tel Aviv a augmenté de 25 % au cours des neuf premiers mois de 2025 pour atteindre 13,6 millions, selon l'Autorité aéroportuaire israélienne. La part de marché d'El Al est tombée à 32,5 %, contre 44 % l'année précédente.

Valeurs associées

15,9900 USD NASDAQ +4,31%
71,150 USD NYSE -0,18%
5,0399 USD OTCBB +9,56%
112,4800 USD NASDAQ +4,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Mémorial improvisé pour Rob Reiner sur le Hollywood Walf of Fames, le 16 décembre 2025 ( AFP / Frederic J. BROWN )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:46 

    Le fils du cinéaste américain Rob Reiner va être inculpé pour l'assassinat de ses parents retrouvés morts dimanche dans leur luxueux domicile de Los Angeles, a annoncé mardi le procureur de la ville, Nathan Hochman. Nick Reiner, 32 ans, qui a des antécédents d'addictions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception de Hanouka, à la Maison Blanche à Washington, le 16 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:20 

    Donald Trump a annoncé mardi que les Etats-Unis mettaient en place un blocus au Venezuela contre les pétroliers sous sanctions, renforçant la pression économique sur Caracas et marquant une nouvelle étape dans la crise entre les deux pays. A couteaux tirés depuis ... Lire la suite

  • Des proches du rabbin Eli Schlanger, tué lors de l’attaque armée sur la plage de Bondi le 14 décembre, se penchent sur son cercueil pendant ses funérailles à la synagogue Chabad de Bondi à Sydney, le 17 décembre 2025 L’Australie a organisé le 17 décembre les premières funérailles pour les victimes de la fusillade de masse de Bondi Beach ( POOL / Kate Geraghty )
    information fournie par AFP 17.12.2025 04:15 

    Les premières obsèques après l'attentat sur une plage de Sydney ont commencé sous haute sécurité mercredi matin à Bondi, où un père et son fils ont tué dimanche 15 personnes rassemblées pour la fête juive de Hanouka. Une foule de fidèles en larmes a accueilli à ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...